Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 596
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 23 Mai 2020, 16:32

Je confirme 5000 ohm maxi, ceux d'origines étaient comme tous à l'époque blindé à l'extérieur de ferraille, une saloperie ! Terrible sous la pluie ça permettait aux étincelles de sauter direct à la culasse, le pire que j'ai eu, 1973 13h30 le samedi on part avec mon épouse pour la concentre d'Andorre, plus de 700 bornes, il pleuvait à torrent , dans la sacoche de réservoir j'avais toujours outils et pièces d'urgences pour les copains qui partaient par devant dont des antiparasites, au bout de 2 heures et demi on fait 1/2 tours à Brioude, j'avais éclusé tout ce que j'avais d'antiparasites, les 4 de la 500 + 6 d'avance !!! en tirant sur les fils je les ai coincé sur les filetage de bougie, avec la rage, malgré les trombes d'eau on est rentré à une vitesse record!
J'avais fait ce dépannage 1 mois auparavant sur une 750 en panne au dessus de Grenoble sous la pluie, des jeunes mariés comme nous qui faisaient aussi leurs voyage de noce en moto, le gars m'avait dit: tu est sacré bon bricoleur toi !
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 596
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 23 Mai 2020, 16:33

Ce que l'ont faisait souvent, c'était m^me neuf , faire sauter la ferraille .
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 4078
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 23 Mai 2020, 16:39

Ces antiparasites d'origine étaient connus pour ne pas résister à la pluie et "dans mon coin" on installait tous des Lodge; les Britons connaissant bien la pluie ces Lodge étaient insensibles à l'eau.

Soupape
Messages : 475
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 23 Mai 2020, 17:12

Ces loges n’étaient pas que des capuchons sans antiparasitage?

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 596
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 23 Mai 2020, 17:22

A l'époque on avait pas vraiment le choix .
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 89
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Mai 2020, 20:20

Aurelia B20 a écrit :Comme ça, mais introuvables aujourd'hui, hélas ! :roll:
Toutes les Honda françaises des années 70 étaient équipées avec ces antipatates, probablement aussi pour d'autres pays ?

Image

Merci pour la photo, effectivement maintenant cela me revient ! Je vais tout de même essayer d'en trouver sur le net comme si je devais trouver le Graal ! :P
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 89
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Mai 2020, 20:33

SPEEDYJLO a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Comme ça, mais introuvables aujourd'hui, hélas ! :roll:
Toutes les Honda françaises des années 70 étaient équipées avec ces antipatates, probablement aussi pour d'autres pays ?

Image

Merci pour la photo, effectivement maintenant cela me revient ! Je vais tout de même essayer d'en trouver sur le net comme si je devais trouver le Graal ! :P

Mais vus les résultats sous la pluie, je pense vraiment prendre des NGK noirs en 5Kohms, c'est plus, je vous rappelle que j'habite en Normandie :lol:
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 596
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 23 Mai 2020, 20:38

Il y a des moments ou il ne faut pas être obtus et ne pas s'entêter avec ce qui ne marchait pas très bien !
NGK a des antiparasite de forme identique à l'origine mais sans la ferraille on les a utilisé depuis très longtemps donc pour moi il ne faut pas s'embêter !
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 89
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 23 Mai 2020, 20:59

DIALMAX a écrit :Il y a des moments ou il ne faut pas être obtus et ne pas s'entêter avec ce qui ne marchait pas très bien !
NGK a des antiparasite de forme identique à l'origine mais sans la ferraille on les a utilisé depuis très longtemps donc pour moi il ne faut pas s'embêter !

Effectivement, tu as raison, j'ai donc commandé à la BECANERIE, les 4 antiparasites en NGK noir XD05F et SD05F.
EN attendant, cet après-midi petit remontage de pièces dispo, un beau carter de filtre à huile avec toutes les pièces neuves à l'intérieur bien sûr et une vis en 14mm acier au lieu de 12 alu.
Image
puis remise en place de la boite à air avec un beau et efficace filtre plus repose du kick, je vais bientôt être à cours de pièces neuves à remonter, je me consacrerai donc à la rénovation complète des roues AV et AR.
Image
Image
CB125S CB125K CB360G CB550F1 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 596
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 24 Mai 2020, 06:15

Je suis surpris d'une vis de fixation de filtre en alu, je n'en avait pas vu, d'autre part l'info qui relate la tête de 12, elle a ses raisons c'est pour éviter un serrage trop fort .

Image
http://blog.dialmax.fr/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités