Des CB 500 de pas la bonne époque

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Ise

Re: Des CB 500 de pas la bonne époque

Messagepar Ise » 12 Mai 2019, 08:53

Mince alors :(

J'attendais avec impatience ton récit ou celui de Pierre, après avoir lu très récemment son blog sur les deux dernières années, un pur régal :)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Mai 2019, 09:18

C'est même très inquiétant ce manque de sérieux. :evil:
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Olidelac

Messagepar Olidelac » 12 Mai 2019, 10:07

Oui, c'est inquiétant, mais ce qui, pour moi, est rassurant, c'est que les deux gamins se soient rapidement dégagés.

(iI est vrai que ce ne sont pas tout-à-fait des "gamins".)

O.

philard

Messagepar philard » 13 Mai 2019, 09:14

On peut avoir quelques précisions sur les défaillances mécaniques et aussi sur les abscences des mécanos? C'est vrai que c'est pas très rassurant! :(
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Mai 2019, 09:57

(iI est vrai que ce ne sont pas tout-à-fait des "gamins".)
Par rapport à ton age canonique , si . :lol:
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Olidelac

Messagepar Olidelac » 13 Mai 2019, 12:21

cacajou a écrit :Par rapport à ton age canonique , si . :lol:

C'est l'EHPAD qui se moque de GOUYETTE !

philard a écrit :On peut avoir quelques précisions sur les défaillances mécaniques et aussi sur les abscences des mécanos? C'est vrai que c'est pas très rassurant! :(

Pour ce qui est des absences des mécanos, c'est le plus facile à expliquer : ils n'étaient pas là !
Pas plus d'ailleurs que le camion de l'équipe (atelier - cuisine - dortoir…) !
Heureusement que les motos étaient chez Théo : c'est lui qui les a amenées.

Pour ce qui est des défaillances mécaniques, il y a eu les défaillances "normales" (ou presque : carter fendu…), et les plus difficiles (shifter* vraisemblablement défaillant, et mettant le binz dans l'allumage du cylindre qui le commande, mais qu'un préparateur rigolo s'était amusé à asservir à ce cylindre sans possibilité de l'essayer sur un autre cylindre ni même de le "débrancher").

Bref, rien que de courant, mais ce qui ne l'est pas, c'est que ce sont les pilotes qui, au lieu de piloter, ont passé les journées du vendredi et du samedi à mécaniquer, à faire le tour du parc à la recherche de pièces de remplacement (qui sont dans le camion ! ), à déshabiller le mulet pour à habiller la principale, puis à faire l'inverse, à être pendus au téléphone avec les copains/pines (et les papas) qui leur cherchent des renseignements…

Au final : Pierre a eu 5 tours pour se qualifier, et Théo 1 seul (Ils ont réussi, mais ils n'ont pas voulu tenter les 4 heures avec une bécane dont le moteur risquait de couper).

Et re-au final : Théo, qui a plus de temps que Pierre, va reprendre le Promosport, et Pierre va faire des journées de roulage en attendant d'avoir d'autres idées (ce qui, je connais mon gosse, ne saurait tarder).

O.

*Le shifter, c'est le machin qui permet de monter les rapports sans couper les gaz et sans toucher l'embrayage.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mai 2019, 15:34

Eh ben, pas facile d'être pilote sans équipe :(

Je suis étonné de voir que le shifter est commandé par l'allumage d'un cylindre. c'est asservi à une prise d'information pour déterminer le régime moteur ou bien c'est sur l'alimentation de l'allumage du cylindre en question que le shifter est indexé?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 13 Mai 2019, 17:21

@ Mathieu :
Je ne voudrais pas dire de bêtise (l'électronique n'est pas mon domaine, et ce we, j'ai bien senti qu'il avait autre chose en tête que me faire un cours), mais je crois avoir compris qu'il s'agit de l'alimentation.
Il a été question de la bobine (du shifter, je suppose ?) qui déconnerait et mettrait le souc dans l'allumage du cylindre qui l'alimente.
Pour vérifier, ils voulaient changer de cylindre, mais ça n'a pas été possible, alors, ils ont voulu déconnecter le shifter, mais ça n'a pas été possible non plus : si le shifter n'est pas branché, la moto ne démarre pas.

Si tu comprends ce que j'écris, tu as bien de la chance, parce que ce n'est pas mon cas.

O.

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Mai 2019, 17:36

Je vais passer pour un gros nul , mais tant pis .
C'est quoi un shifter ?

Olidelac

Messagepar Olidelac » 13 Mai 2019, 17:39

Je vais passer pour un mec très calé, et je ne vais pas manquer ça !

Le shifter, c'est le machin qui permet de monter les rapports sans couper les gaz et sans toucher l'embrayage.

O.

(En fait, je sais de quoi il s'agit depuis 2 jours).

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »