Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
majastre

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 08 Juil 2019, 09:08

tu vois depuis que nous te disions de faire les kit carbu... nous avions comme qui dirait un peu raison... c'est l'expérience 42000km pour une moto qui est restée arrêtée, les puits d'aiguille et aiguilles sont bien souvent usés c'est ce que j'ai constaté sur de nombreuses machines :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Juil 2019, 09:14

On ne t'avais pas dit que dés que tu as des problèmes de carburation il faut impérativement poser des bougies neuves pour les essais suivant la remise en état des carbus.
Elles n'aiment pas du tout la carburation trop pauvre ou trop riche ;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

majastre

Messagepar majastre » 08 Juil 2019, 09:18

faut monter des iridium elles sont moins sensibles :lol: :lol: :lol: ( constaté sur sevenfifty et ça tourne plus rond a bas régime avec un gain de puissance, certainement du a une étincelle plus chaude générée pat la finesse des électrodes )

Nono84

Messagepar Nono84 » 08 Juil 2019, 10:38

Bon, les bougies ayant ... 45 km, ça me faisait vraiment c... de les changer encore une fois ! J'ai lu qu'elles étaient "auto nettoyante" donc je les ai laissés faire leur toilette !
Tout à l'heure un petit essai à 7000 tours, comme de rien.
Je viens de remettre mes bobines et mon ancien plateau d'allumage, ça marche toujours aussi fort.
Cet aprèm inversion des arrivées sur l'étrier droit pour mettre la durite en métal derrière la patte du GB.
Pfffff ..... c'est dur la retraite ! :mrgreen:

Nono84

Messagepar Nono84 » 08 Juil 2019, 18:16

Ayé, l'olive de l'étrier est enlevée et j'ai pu inverser la vis de purge et la durite de frein.
C'est encore une maquette, car il faudra repeindre les étriers et la patte qui supporte la durite de frein de l'étrier droit n'est pas la bonne. Il faut que j'en mette une neuve et surtout plus courte, pour que les deux côtés soient symétriques.
Mais c'est quand même mieux ...
(ne regardez pas le pneu avant, je sais qu'il est archi cuit ! :D )
Image
Image
Image

En visite chez un mien ami ferronnier ....
Image
Image
;)

Nono84

Messagepar Nono84 » 12 Juil 2019, 10:06

Salut à tous !!!!
Bon, j'ai enfin trouvé mon problème. Après avoir refait mes carbus et joué les chaises musicales avec les pièces sûres prêtées par mon pote, il s'avère que ce sont mes rupteurs qui sont nazes.
Hier soir j'ai remonté les rupteurs de mon copain et les montées étaient bien franches ce matin, sauf que ... pet, pouf, paf .... dans les pots. Mais je me suis aperçu que je ne pouvais pas baisser le ralenti et faire caler le moteur. Donc j'ai repris ma synchro au dépressiomètre pour faire un réglage me permettant de faire caler l moto. Je reviens de faire 30 bornes, un vrai régal. Les bougies ont toutes une belle couleur chocolat clair, ralenti parfait à 1000/1100 tours, des montées à 7000 tours sans soucis, même moteur très chaud.
Ce qui est rigolo c'est que maintenant, à froid, elle ne démarre plus sans le starter, alors qu'avant elle n'en avait pas besoin car tout trop riche.
Je suis soulagé, il ne me reste plus qu'à acheter des rupteurs et des condos neufs, voire, si j'ai des sous (mais pas en ce moment) un allumage électronique ?
Merci à tous et bonne route ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Juil 2019, 13:20

J"avoue ne pas bien comprendre .
On avait posé la question sur l'état des rupteurs et ta réponse a été :
Plateau d'allumage neuf, avance calée.

Et là tu nous dis :
il ne me reste plus qu'à acheter des rupteurs et des condos neufs, :roll:
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Nono84

Messagepar Nono84 » 12 Juil 2019, 14:01

Oui oui ... j'ai dû me prendre les pieds quelque part :oops:
En fait la difficulté a été de ne pas tout acheter neuf sans savoir et donc de tâtonner longtemps pour trouver le fautif ... sauf qu'il y en avait deux ! Quand j'ai refait la rampe de carbu, je pensais pouvoir éliminer mes recherches de ce côté, mais ma synchro était mauvaise et faisait péter dans les pots. Mais aussi parce que mes vis étaient cuites également.
J'ai eu beaucoup de mal car tout interférait. Mais à cœur vaillant .... c'est nouveau pour moi, le 4 pattes, mais j'ai beaucoup appris...
Qu'ai-je gagner à procéder comme ça ? D'une part le fait de comprendre, et, d'autre part, de ne pas changer mes bobines pour rien. C'est déjà ça.
Reste l'épreuve du temps ....

majastre

Messagepar majastre » 12 Juil 2019, 21:04

c'était pour nous tester les dés étaient pipés!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nono84

Messagepar Nono84 » 12 Juil 2019, 21:07

Pour voir les ceusses qui suivent ! :roll:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »