Pascal débarque

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Aurelia B20

Re: Pascal débarque

Messagepar Aurelia B20 » 29 Jan 2019, 17:16

Ton lien : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-himalayan.php (il faut cliquer sur URL avant d'insérer ton lien)

Voilà une Royal Enfield nettement plus moderne que ce à quoi ils nous avaient habitués, c'est vrai que pour le prix ça a l'air intéressant ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Mar 2019, 12:17

Et bien voilà quelques nouvelles de la situation.

Après avoir mesuré au mieux,j'ai commandé des réhausseurs de guidon chez sw-motech. (https://sw-motech.com/fr/produits/ergon ... 040997.htm)

+ 30mm en hauteur et 21mm vers l'arrière. Alors ça passe, mais l'en faut pas davantage.
La limite est la cocotte gauche dont les câbles sont au maxi.
La position avec ces réhausseurs n'est pas fondamentalement différente de l'origine, en revanche le ressenti du comportement moto est bien différent.

Donc je garde la Hornet pour le moment et je vais voir si ainsi équipée elle peut me permettre de parcourir plus de 25Km sans problème.

Edit : J'oubliais de vous donner des nouvelles de la K2. Elle est toujours dans le sud où elle compte rester encore un peu.
Pour la CG, ce n'est toujours pas résolu. Après avoir demandé ma carte d'identité, puis 3 semaines plus tard un justificatif de domicile, voilà qu'hier après un bon mois de silence, on me demande mon permis de conduire et la quittance d'assurance.
J'ai donc renvoyé tout ça et j'attends la suite des évènements.
A noter que je ne vois pas en quoi ils ont besoin de mon permis de conduire.
Je vous tiens au courant

cbx

Messagepar cbx » 16 Mar 2019, 15:32

Pascal a écrit : A noter que je ne vois pas en quoi ils ont besoin de mon permis de conduire.

Pour éviter les futés qui mettaient la voiture ou la moto au nom du petit dernier âgé de 3 ans.
En cas de photo radar le PV arrivait chez le titulaire de la carte grise, qui a 3 ans n'avait bien sûr pas le permis, donc impossible de lui piquer ses points.

Il y a toujours, disons à 99%, une bonne raison mais pas forcement connue.

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Mar 2019, 18:06

Bonsoir CBX,

Ce que tu dis est frappé au coin du bon sens, pour un mineur, mais je ne pense pas que ce soit la raison.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit illégal de mettre un bien quel qu'il soit au nom d'un mineur en dehors des objets interdits aux mineurs tels que les armes par exemple.
Selon moi, il n'est pas nécessaire d'avoir le permis pour posséder un véhicule tout comme tu peux assurer un véhicule sans que la CG soit à ton nom.
Est ce que les collectionneurs de voitures, de bus ou de motos, ont tous le permis de chaque catégorie ?
D'où mon incompréhension. Je n'ai surtout pas voulu poser la question et j'a fourni mon permis car cela fait depuis 4 mois que ça traîne, mais je ne pense pas que ce soit une obligation.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2019, 18:20

C'est une règlementation récente qui vise à essayer de diminuer le nombre de gars qui roulent sans permis, nombre évalué à 700 000 environ en France, et ceux qui roulent sans assurance, nombre encore plus important ..... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Mar 2019, 18:33

Bonsoir Aurélia,

Je comprends ce que tu dis, mais je ne pense pas que l'on puisse interdire qui que ce soit de posséder un véhicule.

Le collectionneur de bus n'a pas besoin du permis transport en commun pour obtenir des cartes grises à son nom.

Je suis automobiliste et passionné de motos, je ne peux pas me faire une collection de motos ?

Et entre nous, le gars qui décide de rouler sans permis, roule sans permis.

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2019, 18:54

Pascal a écrit :Bonsoir Auréli

Le collectionneur de bus n'a pas besoin du permis transport en commun pour obtenir des cartes grises à son nom.

Et entre nous, le gars qui décide de rouler sans permis, roule sans permis.

Juste, j'ai vendu une de mes _Porsche turbo à un gamin de 14 ans à son nom et c'est son papa qui est venu la chercher avec son fiston. Le fils l'a restaurée et maintenat qu'il a 19 ans roule avec... Passionné, c'est sa 3eme Porsche...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 16 Mar 2019, 20:04

Hé oui mais c’était avant !
Paru au Journal Officiel le 15 août, le décret n°2017-1278 en date du 09/08/2017 relatif aux nouvelles normes concernant l'immatriculation des véhicules a conduit à une modification de la liste des documents exigés pour une demande de carte grise, et ce depuis le 16 août dernier. Explications.

Sans permis de conduire, pas de carte grise !
Désormais, pour obtenir un certificat d'immatriculation, un usager devra être titulaire d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer et en fournir la preuve. En somme, et pour être très concret tout de suite avec un exemple, afin d'immatriculer une moto dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, il faudra être impérativement détenteur d'un permis A1. Il ne sera donc plus possible, dans certains cas courants, d'immatriculer un véhicule au nom d'un mineur. Ce dispositif lié au permis de conduire ne concerne que les particuliers et non les sociétés qui devront fournir la pièce d'identité (en cours de validité) du gérant.

Assurance également obligatoire
En plus de cet impératif lié au fameux "papier rose", il sera obligatoire de fournir une attestation d'assurance rattachée au véhicule en question. Plus possible donc de réaliser une demande de carte grise sans avoir souscrit à une assurance au préalable...

Comme le disait Aurélia tentative de lutter contre les contrevenants ;)
@+
750 Four K2

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2019, 20:13

Pascal a écrit :Et entre nous, le gars qui décide de rouler sans permis, roule sans permis.

Oui, mais pas avec avec son véhicule et une carte grise à son nom, et pas sans assurance, ça limite quand même un peu ... :mrgreen:
Patrick

Pascal

Messagepar Pascal » 16 Mar 2019, 20:14

NUAGE71 a écrit :Sans permis de conduire, pas de carte grise !
Comment font les collectionneurs ?

Retourner vers « Parlez nous de vous »