Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Nono84

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 17 Juil 2019, 09:11

Bon bin ... je n'y comprends plus rien ... Ca recommence à ratatouiller. Je sais que je vais commencer à vous fatiguer et je m'en excuse à l'avance.
Je récapépète ...
Plus de soucis de carburation depuis le changement de la rampe et la pose de 4 kits keyster. Elle démarre avec le starter, tient son ralenti à 1000 tours à chaud.
Mais, selon les bobines et le plateau d'allumage que j'essaie, soit elle marche à froid et mais impossible de dépasser 6500/7000, comme si pas assez d'essence, soit, comme je viens de le tenter, j'ai remonté le plateau et les bobines de mon potes, lesquelles fonctionnaient avant démontage, elle ratatouille dès le départ.
J'aurais tendance à écarter la carburation, avec les kits neufs ?
De plus je la trouve quand même "poussive" pour une 950.
Je pense que je tourne en rond et que, tant que je n'aurai pas mis rupteurs, condos et bobines neufs, je n'avancerai pas. Mais je n'ai pas les sous, donc il faudra attendre ... C'est ballot car il fait si beau ....
Voilu ... c'était le billet du jour .... ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Juil 2019, 10:10

salut .
C'est étonnant car si elle fonctionnait bien avec le nouveau plateau , pourquoi d'un seul coup ça ne va plus
Ça sent plutôt le défaut de connexion quelque part ou un défaut de charge
Cela dit , je sais que tu es réticent à monter des bougies neuves , mais c'est pourtant par là qu'il faut commencer .
Après tu peux continuer la recherche qui le résultat n'est pas concluant
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Nono84

Messagepar Nono84 » 17 Juil 2019, 10:51

Tu as raison. Je vais encore mettre 4 bougies neuves, mais elles ont 100 km et elles sont bien marron clair.

"Ça sent plutôt le défaut de connexion quelque part ou un défaut de charge "

Oui, j'y ai pensé. Mais le contacteur à clé est neuf, tout le faisceau a été vérifié au niveau des cosses. Elle charge également parfaitement.

Concernant e réglage de l'allumage : j'ai mis 0.40 aux rupteurs. Ce n'est pas trop ? Gagnerais-je quelque chose en mettant plutôt 0.30 ? Et, pour obtenir le bon point d'avance, bien aligné avec le repère sur le carter et avec le plateau avec les rupteurs neufs, je suis à fond de la boutonnière de réglage. C'est normal, ça ? La RMT préconise d'être le plus au centre possible, mais comment faire ?

J'aurais une question, au cas où je change l'allumage. En gros les rupteurs et les condos neufs tournent autour des 52 € chez VBC alors qu'un plateau d'allumage électronique est à 150 €. Pensez-vous qu'il y ait un réel gain ? Pour moi les motos tournent depuis des décennies avec des rupteurs, il n'y a pas de raison qu'on obtienne pas un résultat très propre.
Pour les bobines, à 100 € les adaptables, je ne peux hélas pas.
Si un d'entre vous a des bobines de Bol d'Or, je serais preneur.
Merci à tous et bon apéro !

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Juil 2019, 11:26

Une bougie n'est pas une pièce banale et provoque parfois des pannes surprenantes .
Ce n'est pas parce qu'elles ont un belle couleur marron qu'elles donnent toutes les 4 parfaitement à très haut régime .
Tu as peut-être raison mais l'expérience m'a appris à ne pas tirer de conclusions hâtives .
Perso je ne cherche pas ailleurs tant que je n'ai pas essayé des bougies neuves .
Que tu sois à fond de réglage du plateau ce n'est pas bien important , sauf si tu dois aller au delà .
Il te reste la queue de rat .
Ce qui est presque sur c'est que le problème ne vient pas de ça à partir du moment ou le point d'avance est pile poil sur le F
L'avance maxi , on a du en parler . A vérifier à la strombo , c'est important
Il me semble que tu avais déjà essayé d'autres bobines ?
Perso en ce qui concerne les connexions je suis toujours méfiant . Ce que tu vois visuellement n'est pas parole d'évangile
Pour me mettre à l'abris je tire directement deux fils volant entre les rupteurs et les bobines .
Idem pour l’alimentation en le + des bobines
Voire un câble bien fixé sur la masse entre batterie , moteur et châssis
La ceinture et la paire de bretelles en quelque sorte ;)
Ton problème , enfin , celui de ta moto , c'est que c'est aléatoire , c'est pourquoi je me dirigerais plus vers un défaut de connexion .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

majastre

Messagepar majastre » 17 Juil 2019, 11:50

ma 750 tournait bien quand je l'ai achetée... il y avait un allumage boyer bransden électronique... j'ai jette un oeil ( pas les deux ) ce truc un gros caca ... donc je vais chez JM Corbier et je monte un allumage Carbier ... impec elle tournait comme une montre suisse je décide de regarder le bougies correcte mais il y avait un melage des R des pas R donc je decide de monter un jeu neuf de D8EA... nickel je fais donc ça dans le var et je rentre a nice où jhabitais a l'époque et voila t il pas que ça ratatouille sur l'autoroute ... d'un coup elle s'est prise pour une kawasaki elle tournait sur 3 cylindres... oui mais àa le fait pas le péage étant pas loin je vais la bas et je m’arrête je vérifie un peu tout rien je redémarre et là oh surprise elle tourne comme une montre suisse mais suisse de chez suisse du Genève premier choix !!!! bigre bon pas grave en tripotant j'ai réglé le problème je repars et au bout de 2 km rebelote ratatout et 10 de der une kawa !!! pf là c'est du Lausane!!! ( looser âne ).... bon je suis rentré sur 3 pattes a la maison ne sachant pas pourquoi la panne rien de rien ... donc je l'ai boudée deux semaines et puis j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai monté 4 bougies neuves des fois on sait jamais .... c'était en 2005... les bougies y sont toujours en 2019!!!! 20000 km après ... comme quoi... si ça vous interesse jai toujours les bougies neuves defectueuses sur lles 4 il y en a trois de banne je vous fais les quatre avec un rabais de 5% fdp gratos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Nono84

Messagepar Nono84 » 17 Juil 2019, 12:22

Merci les zamis. Vous m'avez convaincu. Je descends en chercher un jeu et je vous dis. Au pire j'aurai 12 bougies d'avance !
Quand à un faux contact je ne vois pas où chercher ?
Je change déjà les bougies ...

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 17 Juil 2019, 13:32

Nono84

Messagepar Nono84 » 17 Juil 2019, 14:32

Comme je suis un garçon têtu, je suis allé revoir l'allumage. J'ai porté l'écartement à 0.35 et donc réglé à nouveau le point d'avance qui se trouve maintenant bien au milieu de la boutonnière. Je suis allé faire un tour. Elle tourne très bien, beaucoup mieux que précédemment, mais recommence à déconner à chaud. Cela me semble donc bien caractériser un problème d'allumage.
Je vais acheter des bougies neuves. A-t-on intérêt à mettre des bougies doubles électrodes ?
Merci Bison Rouge pour le topo sur les bougies.

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 17 Juil 2019, 14:43

Sur le egli 1000 j'avais de "BERU" comme bougie j'irai voir ce qu'il y as en ce moment .

double électrode ... pour quoi pas
iridium aussi ....

monte en origine déjà pour voir, après suivant tes sous tu fais divers essai, tes anti parasites
FIL OXYDÉ. UN truc aussi certain peuvent être plier ou trop prés du cadre, et une étincelle se produit de temps a autre, demande moi pas pourquoi, mais déjà eu le cas, j'ai trouvée cette panne en prenant une bonne petite châtaigne. Pointe de punaise que certains faisais pour les réglages.
Si neuf ........ autre choses.
Modifié en dernier par BISON ROUGE le 17 Juil 2019, 14:49, modifié 1 fois.

Nono84

Messagepar Nono84 » 17 Juil 2019, 14:48

BISON ROUGE a écrit : tes anti parasites ?

J'y ai pensé, mais comment les vérifier ?
Avez-vous tenté de mettre des bobines de Bol d'Or ? Il parait qu'elles sont plus puissantes et surtout que les fils de bougies sont démontables.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »